Ch'ti Lapin Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti Lapin Club

association d'éleveurs de lapins et cobayes
 
AccueilPortailobjectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Sans_t10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Fanon du géant papillon français
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimepar Ricardo Mer 17 Avr - 23:30

» Réunion 02/12
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimepar ced62 Lun 26 Nov - 15:00

» Besoin d aide!!!!!
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimepar ced62 Lun 26 Fév - 14:20

» Tous ensemble
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimepar Ricardo Mar 20 Fév - 22:07

» Repas assemblée générale 2018
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimepar ced62 Lun 19 Fév - 11:05

» SALOME 2018
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimepar Ricardo Ven 22 Déc - 22:09

» Réunion mensuelle de dimanche
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimepar l'president Mar 12 Déc - 11:16

» hondschoote 2 et trois septembre
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimepar choquet Mar 22 Aoû - 23:05

» Salome 2013. Spécial lapins et cobayes.
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimepar ced62 Mar 11 Juil - 9:09

» Assemblée générale du CLC
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimepar ced62 Jeu 16 Fév - 9:20

Messages Importants
Vous devez être inscrit pour visualiser l'ensemble des forums.

Puis avant de poster, vous devez vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres". Dans le cas contraire, les messages seront directement supprimés par nos modérateurs.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 objectif: rubrique croisé pour ou contre????

Aller en bas 
+10
Pat
bernard55700
l'president
hueber
Lapinou7222
Nicolas
jean-remi
Michel
Ricardo
ced62
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre une rubrique sur les lapins sans race?
oui
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Vote_lcap19%objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
non
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Vote_lcap81%objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Vote_rcap
 81% [ 26 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
l'president
Modérateur
Modérateur
l'president


Masculin
Nombre de messages : 3492
Age : 50
Ville : BARLIN, Nord-Pas-de-Calais
Races élévées - Obligatoire et précis : Gris de l'artois. havane Français. rex castor.argente anglais. Nain bélier.
Date d'inscription : 23/07/2007

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:17

Nicolas , nous n'avons jamais refusé que tu mettes ton travail sur le forum, en tout cas pas moi.
Et si une personne avait refusé à l'époque de voir du Norblanc sur le forum, tu ne m'en a jamais parler, tu aurais du et tu sais que j'aurais été le premier defenseur de ce lapin car j'avais obtenu la race dans mes clapiers.
Je serais d'ailleurs ravi de voir où tu en es avec l'evolution de cette race,


Le travail sur le gris de l'Artois qui représente aujourd'hui les efforts d'une trentaine d'eleveurs, vu que la race est dispatchée et que le club de la race naitra sous peu.
La race est presente maintenant au dela du nord pas de Calais et interresse pas mal de monde. laissons ce travail se poursuivre.


le Gris de l'Artois est en phase finale d'homologation même si la race n'est pas reconnu au mois de decembre, les sujets se reproduisent quasi à l'identique et les photos mises sur le forum sont les sujets conformes à ce que l'on recherche.

Pour terminer, nous avons accepté les photos du travail du nain belier angora même s'il n'était pas reconnu à l'époque.

Par contre les sujets de croisement qui ne recherche pas l'aboutissement à une race nouvelle ou disparu "type croisé fermier ou de productuion intensive" n'ont rine à faire sur ce forum.




Revenir en haut Aller en bas
bernard55700

bernard55700


Masculin
Nombre de messages : 2650
Age : 46
Ville : Moulins saint hubert
Races élévées - Obligatoire et précis : belier français , noir de vienne
Date d'inscription : 13/02/2010

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:23

cela seraot super de voir l'evolution des tes lapins nicolas merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
l'president
Modérateur
Modérateur
l'president


Masculin
Nombre de messages : 3492
Age : 50
Ville : BARLIN, Nord-Pas-de-Calais
Races élévées - Obligatoire et précis : Gris de l'artois. havane Français. rex castor.argente anglais. Nain bélier.
Date d'inscription : 23/07/2007

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:38

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Norbla11
Revenir en haut Aller en bas
l'president
Modérateur
Modérateur
l'president


Masculin
Nombre de messages : 3492
Age : 50
Ville : BARLIN, Nord-Pas-de-Calais
Races élévées - Obligatoire et précis : Gris de l'artois. havane Français. rex castor.argente anglais. Nain bélier.
Date d'inscription : 23/07/2007

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:45

Voilà ce que j'avais obtenu en 2000. à l'époque je devais déménager, je devais réduire fortement mon elevage. Je possédais à l'époque des Fauves de Bourgognes de qualité, des argentés de champagnes de qualité et des norblancs en faible quantité vu la difficulté , je devais faire un choix.



J'avais preservé mes fauves avec lesquels je participais au championnats de France tous les ans. j'avais reduit les champagnes et avait gardé cette femelle Norblanc qui n'a jamais reproduit. j'ai du renoncé à poursuivre le travail de recréation du Norblanc.



Mais l'idée me reste bien en tête dans l'avenir. d'en posséder ou de retravailler cette race.
Revenir en haut Aller en bas
bernard55700

bernard55700


Masculin
Nombre de messages : 2650
Age : 46
Ville : Moulins saint hubert
Races élévées - Obligatoire et précis : belier français , noir de vienne
Date d'inscription : 13/02/2010

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:37

merci quel etait le but ??? vous est il possible d'ouvrir un post ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:46

J'ai bien évidemment voté contre ! C'est justement ce qui fait l'intérêt de ce super forum !
Revenir en haut Aller en bas
Tiptop

Tiptop


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 51
Ville : Angers (49)
Races élévées - Obligatoire et précis : UPL crème & Rex
Date d'inscription : 13/01/2007

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:22

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coin-des-ouits.over-blog.com/
Eddy

Eddy


Masculin
Nombre de messages : 3238
Age : 35
Ville : ANOR
Races élévées - Obligatoire et précis : Feu Noir - Feu Feh - Hollandais jaune - Polonais y.b - Nain rhoen - Nain bélier blanc y.b - Nain satin ivoire y.b /UPL crème - Satin crème - Satin agouti argenté - Satin agouti cannelle - Satin havane - Shelty crème - Feu ardoise - Feu noir
Date d'inscription : 18/01/2007

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:19

Voté contre également.

LA particularité du forum CLC est d'être le seul à ne parler QUE de lapins et cobayes de race ! C'est un outil de communication important pour les cuniculteurs et caviaculteurs sélectionneurs amateurs !
Maintenant à nous de le développer d'avantage, de l'animer. Mais cela n'est réalisable qu'avec les idées des uns et des autres, mais surtout de leur participation active !

Concernant les Gris de l'Artois, et autre races en homologations le règlement est prévu pour les accueillir :

Citation :
7- Nous acceptons les post traitant de sujets de races reconnues par les Standards français, belges ou des pays européens. Par conséquent vous vous engagez à utiliser les appellations adéquates telles qu’elles figurent dans ces standards. Une exception est faite pour les races en cours d’homologation qui ne figurent pas dans ces standards.

Ce sont effectivement des sujets "initialement croisés" mais qui ont, grace au travail des éleveurs, trouvé une certaine stabilité et qui présentent déjà des caractéristiques précises. L'homologation se peut être mise en route sans cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lchtio-lapy-cob/Index.html
nicolasduquénoy

nicolasduquénoy


Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Ville : glageon (nord 59)
Races élévées - Obligatoire et précis : petit papillon noir , hollandais noir et bleu
Date d'inscription : 22/10/2007

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:51

l'president a écrit:
Nicolas , nous n'avons jamais refusé que tu mettes ton travail sur le forum, en tout cas pas moi.
Et si une personne avait refusé à l'époque de voir du Norblanc sur le forum, tu ne m'en a jamais parler, tu aurais du et tu sais que j'aurais été le premier defenseur de ce lapin car j'avais obtenu la race dans mes clapiers.
Je serais d'ailleurs ravi de voir où tu en es avec l'evolution de cette race,


Le travail sur le gris de l'Artois qui représente aujourd'hui les efforts d'une trentaine d'eleveurs, vu que la race est dispatchée et que le club de la race naitra sous peu.
La race est presente maintenant au dela du nord pas de Calais et interresse pas mal de monde. laissons ce travail se poursuivre.


le Gris de l'Artois est en phase finale d'homologation même si la race n'est pas reconnu au mois de decembre, les sujets se reproduisent quasi à l'identique et les photos mises sur le forum sont les sujets conformes à ce que l'on recherche.

Pour terminer, nous avons accepté les photos du travail du nain belier angora même s'il n'était pas reconnu à l'époque.

Par contre les sujets de croisement qui ne recherche pas l'aboutissement à une race nouvelle ou disparu "type croisé fermier ou de productuion intensive" n'ont rine à faire sur ce forum.

milles excuses pour mon retard sur le sujet pour cause de vacance aux iles canaris

je sais trés bien Laurent que tu n'as jamais rien eu contre le Norblanc bien au contraire , les critiques viennent d'un autre modérateur

pour ce qui est de l'évolution de la race , celle ci est en stanbye pour cause de 1° par manque de structure (manque de place) depuis mon déménagement , ensuite j'ai été confronté a un probléme d'infertilité que je n'arrive pas a comprendre et je m'aperçoie que toi aussi Laurent tu as été confronté a ce probléme , c'est dommage car j'étais arrivé a un bon résultat il me sufisait plus que a travailler les croupes qui n'étaient pas assez ronde , mais le projet reste toujours dans ma téte il n'est pas abandonné

BIEN SUR POUR LES CROISES SUR LE FORUM JE VOTE CONTRE




Revenir en haut Aller en bas
ced62

ced62


Masculin
Nombre de messages : 3543
Age : 40
Ville : sains en gohelle
Races élévées - Obligatoire et précis : gris de l’Artois, nain rex noir
Date d'inscription : 08/12/2008

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:23

Je pense que tu as oublié de mettre ton message nicolas... .
Revenir en haut Aller en bas
http://grisdelartois.e-monsite.com
nicolasduquénoy

nicolasduquénoy


Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Ville : glageon (nord 59)
Races élévées - Obligatoire et précis : petit papillon noir , hollandais noir et bleu
Date d'inscription : 22/10/2007

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:40

lol non je n'ai pas oublié il est a la suite dans le cadre vert scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:53

C'est ta signature,Nicolas Laughing

Moi non plus pas de message à la suite de l'encadré vert sinon drunken
Revenir en haut Aller en bas
ced62

ced62


Masculin
Nombre de messages : 3543
Age : 40
Ville : sains en gohelle
Races élévées - Obligatoire et précis : gris de l’Artois, nain rex noir
Date d'inscription : 08/12/2008

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:19

non il a fait sa réponse dans le cadre vert... à éviter car on crois que c la citation de laurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://grisdelartois.e-monsite.com
Invité
Invité




objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:29

Ha oui je vois maintenant où sa réponse se situe.merci Ced
Revenir en haut Aller en bas
nicolasduquénoy

nicolasduquénoy


Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Ville : glageon (nord 59)
Races élévées - Obligatoire et précis : petit papillon noir , hollandais noir et bleu
Date d'inscription : 22/10/2007

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:41

Embarassed Embarassed j'étais mal réveillé lol
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 62
Ville : winnezeele
Races élévées - Obligatoire et précis : papillon français.bouscat
Date d'inscription : 15/02/2009

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:22

nicolasduquénoy a écrit:
Embarassed Embarassed j'étais mal réveillé lol

Du au changement de température avec les iles canaries....lol.........
Revenir en haut Aller en bas
nicolasduquénoy

nicolasduquénoy


Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Ville : glageon (nord 59)
Races élévées - Obligatoire et précis : petit papillon noir , hollandais noir et bleu
Date d'inscription : 22/10/2007

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:09

décalage horaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objectif: rubrique croisé pour ou contre????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti Lapin Club :: Le forum "Ch'ti Lapin Club" :: Règlement et objectifs du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser