Ch'ti Lapin Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti Lapin Club

association d'éleveurs de lapins et cobayes
 
AccueilPortailobjectif: rubrique croisé pour ou contre???? Sans_t10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Fanon du géant papillon français
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimepar Ricardo Mer 17 Avr - 23:30

» Réunion 02/12
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimepar ced62 Lun 26 Nov - 15:00

» Besoin d aide!!!!!
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimepar ced62 Lun 26 Fév - 14:20

» Tous ensemble
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimepar Ricardo Mar 20 Fév - 22:07

» Repas assemblée générale 2018
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimepar ced62 Lun 19 Fév - 11:05

» SALOME 2018
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimepar Ricardo Ven 22 Déc - 22:09

» Réunion mensuelle de dimanche
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimepar l'president Mar 12 Déc - 11:16

» hondschoote 2 et trois septembre
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimepar choquet Mar 22 Aoû - 23:05

» Salome 2013. Spécial lapins et cobayes.
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimepar ced62 Mar 11 Juil - 9:09

» Assemblée générale du CLC
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimepar ced62 Jeu 16 Fév - 9:20

Messages Importants
Vous devez être inscrit pour visualiser l'ensemble des forums.

Puis avant de poster, vous devez vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres". Dans le cas contraire, les messages seront directement supprimés par nos modérateurs.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 objectif: rubrique croisé pour ou contre????

Aller en bas 
+10
Pat
bernard55700
l'president
hueber
Lapinou7222
Nicolas
jean-remi
Michel
Ricardo
ced62
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre une rubrique sur les lapins sans race?
oui
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Vote_lcap19%objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Vote_rcap
 19% [ 6 ]
non
objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Vote_lcap81%objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Vote_rcap
 81% [ 26 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
ced62

ced62


Masculin
Nombre de messages : 3543
Age : 40
Ville : sains en gohelle
Races élévées - Obligatoire et précis : gris de l’Artois, nain rex noir
Date d'inscription : 08/12/2008

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:14

Suite aux questions sur ce sujet:

Revenir en haut Aller en bas
http://grisdelartois.e-monsite.com
Ricardo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ricardo


Masculin
Nombre de messages : 9999
Age : 66
Ville : Belgique
Races élévées - Obligatoire et précis : Doré du Tournaisis, Petit Rex, Bélier Nain Angora, Bélier Nain Satin, Cobaye US Teddy.
Date d'inscription : 24/10/2006

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:36

J'ai voté contre.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin
Nombre de messages : 1403
Ville : Metz - Moselle
Races élévées - Obligatoire et précis : Satin Rhoen
Date d'inscription : 28/06/2008

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:41

comme Richard, votre club est un club d'éleveurs de lapins de races le forum est sa suite logique.
mais bon je ne suis pas membre du CLC.
Revenir en haut Aller en bas
ced62

ced62


Masculin
Nombre de messages : 3543
Age : 40
Ville : sains en gohelle
Races élévées - Obligatoire et précis : gris de l’Artois, nain rex noir
Date d'inscription : 08/12/2008

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:44

le forum n'apartient pas qu'aux membres (enfin je l'espère sinon ca vat vite etre triste...).
Revenir en haut Aller en bas
http://grisdelartois.e-monsite.com
jean-remi

jean-remi


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 66
Ville : Près de Reims
Races élévées - Obligatoire et précis : Blanc de Hotot et Argenté de Champagne
Date d'inscription : 23/07/2007

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:49

L'élevage de sélection avec ses standards, ses expositions doivent rester le principal intérêt de ce forum on peut quand même accepter quelques dérives, mais parler régulierement de lapin déstiner a la boucherie ou a la compagnie ce n'est pas notre passion. J'ai voté contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chemindesmarronniers.e-monsite.com/accueil.html
Nicolas

Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 45
Ville : REMY
Races élévées - Obligatoire et précis : Bleu de Vienne Argenté de Champagne, Petit chinchilla, Polonais aux yeux Bleus, Rex Castor
Date d'inscription : 03/12/2009

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:42

L'élevage en pure race est l'objectif de ce forum. Personnellement je choisi de ne pas me prononcer sur ce sondage.

Ce pour deux raisons :

l'année dernière dans mes blancs de Hotot j'ai eu la surprise d'obtenir dans une nichée un lapereau noir et blanc taché comme un "mauvais hollandais". Après m'être renseigné auprès d'autres éleveurs, Marie et Jean Claude notamment, j'ai compris que c'était un phénomène normal interne à la sélection de la race.

Par simple intérêt scientifique j'ai croisé ce jeune, une lapine avec son père et j'ai obtenu dans la portée 50% de Hotot biens tachés et 50% de tâchés assez disparates.

Bien que cette "mutation" je n'ai pas d'autre terme du Blanc de Hotot ne soit pas reconnue par le standard, dans le cas d'une femelle, celle-ci fait un bon sujet de travail.

Ensuite la seconde raison, après avoir perdu mon mâle rex blanc aux yeux bleus au mois d'avril, vu leur grande rareté, j'ai tenté d'en "recréer" à partir d'une femelle rex castor X un blanc de Vienne, j'en suis pour l'instant à la F1, un travail de longue haleine m'attend...


Cependant les hybrides obtenus ne sont "que" des sujets de travail, destinés à produire eux même des sujets de travail... et ainsi de suite sur plusieurs générations cela pour fixer enfin sur un lapin de race les caractères souhaités.


Si une telle rubrique devait être créée, il faudrait prendre grand soin de fermement l'encadrer pour ne pas voir fleurir sur "notre" forum des croisements anarchiques de "lapins fermiers".
Revenir en haut Aller en bas
Lapinou7222

Lapinou7222


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 58
Ville : Charleroi ( Belgique)
Races élévées - Obligatoire et précis : Bélier nain angora : blanc yb et bleu. Angora blanc yb, bleu et jaune.
Date d'inscription : 08/04/2007

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 9:28

Je ne suis pas pour car je viens régulièrement voir les infos sur ce forum qui reste intéressant pour des éleveurs qui veulent faire des expos.
Mais comme dit Nicolas, on fait parfois des croisements de travail qu'on ne peut montrer ici. C'est le cas pour moi en ce moment avec mes béliers nains angoras.
Ma race favorite doit être travaillée avec ces mauvais sujets d'expo pour arriver à obtenir de bonnes couleurs car c'est une race à la mode en lapins de compagnies dont la plupart mélangent joyeusement de tout.
J'aimerais pourtant pouvoir parfois les montrer pour obtenir des conseils pour obtenir de bonnes souches de colorés.



Dernière édition par Lapinou7222 le Lun 15 Aoû - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leden-des-poilus.blog4ever.com/blog/index-167229.html
ced62

ced62


Masculin
Nombre de messages : 3543
Age : 40
Ville : sains en gohelle
Races élévées - Obligatoire et précis : gris de l’Artois, nain rex noir
Date d'inscription : 08/12/2008

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 9:42

bon bein pourquoi ne pas créer une rubrique sujets de travail car qui ne chercher pas a ratrapper avec un lapin X une conformité quelque fois perdue ou une nuance.... .
Revenir en haut Aller en bas
http://grisdelartois.e-monsite.com
Invité
Invité




objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 9:48

OUI pour les sujets croisés en vue d'un travail de sélection pour changer le sang car il est parfois difficile de trouver des sujets pures.
Ainsi pour aider les éleveurs à faire les bons choix pour leur croisement et montrer leur résultat pour savoir s'ils sont sur la bonne voie.
OUI quand on est entrain de créer ou recréer une race et ainsi accéder à vos savoirs ,vos remarques,vos suggestions pour la rendre meilleur possible.Ne pas être seule dans ce travail.

NON pour les races qui ne ressemble à rien ,non travaillées où souvent la diversité de couleur de dessin dans une seule portée est flagrante.Sans oublié des types horribles.

Je dis oui pour que ce sujet soit pour aider car c'est le but de tout forum mais c'est sure qu'il ne faudra pas déborder dans les croisement(souvent une ou 2 couleur ou race suffit)
Les éleveurs inscrits savent déjà les exigences de nos discutions ,maintenant à voir avec les nouveaux .Il faudra leur expliquer et créer un paragraphe expliquant le but de ce sujet pour ne pas retrouver des zinneke et des lapins de monsieur tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
hueber




Masculin
Nombre de messages : 2168
Age : 74
Ville : igney54450
Races élévées - Obligatoire et précis : fauve de bourgogne
Date d'inscription : 19/09/2008

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 9:50

pour moi ce forum et une reference gardons le comme il est ; il y a assez a parler sur le lapin de race sans s aventurer sur le croisé,les questions d elevages ( repro , santé age de la mise au male ,methode et age au sevrage par exemple)pourraient etre plus abordées
la saison des expos va repartir et cela va redynamiser le forum
Revenir en haut Aller en bas
hueber




Masculin
Nombre de messages : 2168
Age : 74
Ville : igney54450
Races élévées - Obligatoire et précis : fauve de bourgogne
Date d'inscription : 19/09/2008

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:07

ne confondond pas le croisement qui ser a créer ou a retremper une race et le fait d elever du tout venant sans but précis
Revenir en haut Aller en bas
l'president
Modérateur
Modérateur
l'president


Masculin
Nombre de messages : 3492
Age : 50
Ville : BARLIN, Nord-Pas-de-Calais
Races élévées - Obligatoire et précis : Gris de l'artois. havane Français. rex castor.argente anglais. Nain bélier.
Date d'inscription : 23/07/2007

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:22

un grand NON, il est hors de question que l'on parle de croisés sur ce forum, on s'est toujours battu pour ne pas faire paraitre de photo de croisé...
Tant que je serais président je m'opposerais à cela.
Le CLC fait parti d'une grande instance cunicole et entre dans le cadre de l'elevage de race. Les personnes qui désirent parler de croisé peuvent creer un forum et le gerer.


D'ailleurs ce débat ne devrait meme pas voir le jour sur ce forum.

Pourquoi pas mettre des photos de volailles aussi, de gallinette cendré, ou glaine d'aillur

de bonnes pondeuses. Soyons serieux !
Revenir en haut Aller en bas
bernard55700

bernard55700


Masculin
Nombre de messages : 2650
Age : 46
Ville : Moulins saint hubert
Races élévées - Obligatoire et précis : belier français , noir de vienne
Date d'inscription : 13/02/2010

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:42

entiement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 56
Ville : Tilly (14)
Races élévées - Obligatoire et précis : Cobayes Shelties Ardoise
Date d'inscription : 29/08/2008

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:32

je pense qu'il y a assez de races pour s'amuser avant de commencer à mettre du croisé
l'interet est toujours de se rapprocher de la perfection de ce qui nous ait demandé
moi je suis contre, même si je ne suis pas aussi directif que le big BOSS
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsvideo.free.fr/liberte1/
nicolasduquénoy

nicolasduquénoy


Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Ville : glageon (nord 59)
Races élévées - Obligatoire et précis : petit papillon noir , hollandais noir et bleu
Date d'inscription : 22/10/2007

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:01

dans quel catégorie doit on classé le gris de l'artois ? :

pure race ? ( donc reconnue comme tel)
sujet de travail ?
ou croisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin
Nombre de messages : 1403
Ville : Metz - Moselle
Races élévées - Obligatoire et précis : Satin Rhoen
Date d'inscription : 28/06/2008

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:11

nicolasduquénoy a écrit:
dans quel catégorie doit on classé le gris de l'artois ? :

pure race ? ( donc reconnue comme tel)
sujet de travail ?
ou croisé ?

Quel est le sens de cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasduquénoy

nicolasduquénoy


Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Ville : glageon (nord 59)
Races élévées - Obligatoire et précis : petit papillon noir , hollandais noir et bleu
Date d'inscription : 22/10/2007

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:23

la question est trés clair => comment doit on classer ce lapin ? pure race ou croisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin
Nombre de messages : 1403
Ville : Metz - Moselle
Races élévées - Obligatoire et précis : Satin Rhoen
Date d'inscription : 28/06/2008

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:38

Pour moi c'est un peu plus qu'un sujet de travail et pas encore une race homologuée, le processus étant encours.
Mais certainement pas un croisé.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasduquénoy

nicolasduquénoy


Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Ville : glageon (nord 59)
Races élévées - Obligatoire et précis : petit papillon noir , hollandais noir et bleu
Date d'inscription : 22/10/2007

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:41

un peu plus que ça mais pas encore ça scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicolasduquénoy

nicolasduquénoy


Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Ville : glageon (nord 59)
Races élévées - Obligatoire et précis : petit papillon noir , hollandais noir et bleu
Date d'inscription : 22/10/2007

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:45

a l'époque ou je travaillais mes norblancs on m'a gentiment informé que ce n'étaient pas des pures races donc rien a faire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
bernard55700

bernard55700


Masculin
Nombre de messages : 2650
Age : 46
Ville : Moulins saint hubert
Races élévées - Obligatoire et précis : belier français , noir de vienne
Date d'inscription : 13/02/2010

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:51

norblancs nicolas ? tu souhaitais faire quoi comme lapin ? merci
Revenir en haut Aller en bas
nicolasduquénoy

nicolasduquénoy


Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Ville : glageon (nord 59)
Races élévées - Obligatoire et précis : petit papillon noir , hollandais noir et bleu
Date d'inscription : 22/10/2007

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:54

je ne peut t'en dire plus Bernard car ils ne font pas partis des pures races donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin
Nombre de messages : 1403
Ville : Metz - Moselle
Races élévées - Obligatoire et précis : Satin Rhoen
Date d'inscription : 28/06/2008

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:59

Ok, j'ai compris pourquoi ta question.



Revenir en haut Aller en bas
nicolasduquénoy

nicolasduquénoy


Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Ville : glageon (nord 59)
Races élévées - Obligatoire et précis : petit papillon noir , hollandais noir et bleu
Date d'inscription : 22/10/2007

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:05

voila pourquoi aprés certain membres s'étonnent que beaucoup viennent sur le forum et ne post plus ou rarement
Revenir en haut Aller en bas
nicolasduquénoy

nicolasduquénoy


Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Ville : glageon (nord 59)
Races élévées - Obligatoire et précis : petit papillon noir , hollandais noir et bleu
Date d'inscription : 22/10/2007

objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:07

perso je n'ai rien contre la présence du gris de l'artois ou autre race en cour de création sur le forum je trouve méme super de voir l'évolution de ces créations , mais a la base ils viennent tous de croisements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: objectif: rubrique croisé pour ou contre????   objectif: rubrique croisé pour ou contre???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objectif: rubrique croisé pour ou contre????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti Lapin Club :: Le forum "Ch'ti Lapin Club" :: Règlement et objectifs du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser